Jim Carrey
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Film] Le Nombre 23 (Jim Carrey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Jim Carrey
Bruce tout-puissant
avatar

Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: [Film] Le Nombre 23 (Jim Carrey)   Mar 13 Mar - 23:18

Et oui c'est LE film du moment.
Le fameux Thriller tres sombre de Jim Carrey, est une vraie Merveille !



LE NOMBRE 23



Site officiel du film:
http://www.number23movie.com/

Mes critiques personnelles:

J'ai été voir ce film, et comment dire...c'était absolument énorme , Jim Carrey joue comme un Dieu et, est pour moi, l'un des meilleurs acteurs du monde en ce moment (et pour encore longtemps je pense).
Un film à voir les yeux fermés !




Citation :
Secrets de tournage


--------------------------------------------------------------------------------

Le nombre 23 et ses mystères...
Pour certains, le nombre 23 est source de nombreux mystères, des événements pouvant être liés à ce nombre, mais aussi au nombre 32 ou au nombre 23 comme résultante d'un certain calcul. Pour d'autres, cette fascination relève simplement de l'apophénie, c'est-à-dire de la tendance qu'ont certains à percevoir la vérité n'importe où, alors qu'il ne s'agirait au final que de simples coïncidences. Parmi les événements ayant un rapport avec le nombre 23, et auxquels se réfèrent ceux qui distinguent un pouvoir mystérieux dans ledit nombre, citons notamment :

- l'axe de la Terre est à 23°
- le rythme biologique d'un homme est de 23 jours
- il y a 23 chromosmes de chaque parent dans notre ADN
- les Psaumes, plus long livre de la Bible, est le 23e livre du Vieux Testament, et le 23e Psaume est le plus célèbre de tous
- les versets du Coran auraient été révélés au terme d'une période de 23 ans
- William Shakespeare est né le 23 avril 1564 et mort le... 23 avril 1616
- Jules César aurait été assassiné de 23 coups de couteau
- la catastrophe de Tchernobyl a eu lieu à 1h23, et son emplacement géographique au Nord était 51°23'23''N
- et de très nombreux autres...


23 et les autres...
Outre le 23, à l'honneur dans le thriller Le Nombre 23, d'autres nombres ont été l'objet d'une grande fascination auprès de l'Homme, depuis que celui-ci en possède la maîtrise. Parmi ceux-ci, retenons notamment le 13, évoquant le malheur ou la malchance, le 7, souvent synonyme, au contraire, de bonheur et de chance, le 666 et sa résonnance maléfique, ou encore le nombre d'or et Pi (3,14159).



Un Jim Carrey hanté par les chiffres !
Avant même d'avoir entre ses mains le scénario du Nombre 23, l'acteur Jim Carrey était déjà -curieux hasard- fasciné par ce fameux nombre. Sa propre société de production s'appelle d'ailleurs JC23 Entertainment. Il revient sur cette fascination : "Tout a commencé par un ami qui m'a parlé de ce nombre : l'axe de la Terre est à 23°, il y a 23 chromosomes de chaque parent dans notre ADN... cet ami a une vaste collection de livres qui parlent qui portent sur tout ce qui, en s'additionnant, donne le résultat 23. Quand il m'en a parlé, j'ai commencé à voir des 23 partout ! C'est un nombre primaire, mais c'est fou le nombre de choses qui s'y réduisent au final... Il semble effectivement, d'une manière bizarre, être la clef de bien des équations. (...) Je ne crois pas vraiment aux signes mais parfois, on est tout de même obligé d'admettre que certains hasards dont plutôt étranges !" Et de conclure, sur Le Nombre 23, que c'est une "histoire qui joue sur le doute et la fascination."



Le mystère des nombres
Le scénariste Fernley Phillips raconte comment il en est venu à rédiger le script du Nombre 23 : "Un ami m'a longuement parlé de l'énigme du nombre 23 et m'a conseillé de lire des auteurs comme l'écrivain futuriste Robert Anton Wilson, qui a écrit entre autres la trilogie "Illuminatus". J'ai commencé à m'ouvrir au phénomène des nombres, à la numérologie, à la symbolique, mais aussi au traitement sélectif que notre cerveau a des données que nous captons. Quel mystérieux mécanisme différencie une donnée de ce que nous analysons comme un signe ? (...) Parfois, une information va prendre une signification qui dépasse sa matérialité, elle va devenir un signal, quelque chose qui semble nous parler à un niveau plus mystique. C'est ce qui s'appelle voir un signe. Cela peut être n'importe quoi, un éclat de lumière, un cri, un regard. Pour beaucoup, ce sont des chiffres, et le nombre 23 en fait souvent partie."



Un thriller fantastique et ancré dans le réel
Pour le scénariste Fernley Phillips, tous les concepts qu'il a étudiés en préparant le film - le phénomène des nombres, ici le 23, la numérologie, la symbolique, le traitement sélectif des données par le cerveau, mais également la suggestion et l'hypnose- étaient initialement censés s'intégrer dans un thriller politique. Mais l'Américain a changé son fusil d'épaule en cours d'écriture : "Je ne suis pas politique par nature... J'aime les événements réels, les gens vrais. J'ai alors pensé à un homme qui lirait un livre reflétant étrangement sa vie, qui lui rappelerait des images et des événements lointains. Je désirais que les spectateurs se mettent à penser eux-mêmes à la manière dont une chose comme cette énigme pourrait affecter leur propre vie."



Les retrouvailles Carrey / Schumacher
Le Nombre 23 marque les retrouvailles de l'acteur Jim Carrey avec le réalisateur Joel Schumacher douze ans après Batman Forever. Avec ce film, Carrey incarnait pour la première fois un personnage torturé. Le Nombre 23 marque également les retrouvailles de Schumacher avec les producteurs Beau Flynn et Tripp Vinson, avec lesquels il avait déjà collaboré en 2001 sur le drame militaire Tigerland, ainsi que ses retrouvailles avec le directeur de la photographie Matthew Libatique, avec qui il avait travaillé sur Tigerland (2001) et Phone game (2003).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/71/35/18711015.jpg

Jim Carrey s'assombrit
Après The Mask, Batman Forever et Disjoncté, où il dévoilait la part la plus inquiétante de ses talents comiques, puis The Truman Show, Man on the Moon, The Majestic et Eternal sunshine of the spotless mind, où il démontrait sa capacité à jouer des rôles dramatiques, Le Nombre 23 est une nouvelle preuve que l'acteur Jim Carrey peut aller bien au-delà de la comédie pure, le genre dans lequel il s'est révélé et a remporté ses plus grands succès. Le long métrage de Joel Schumacher est le premier véritable thriller de sa carrière.

Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Le Nombre 23 marque... la 23e réalisation de Joel Schumacher, cinéma et télévision compris. Plus logiquement parlant au niveau marketing, la sortie du long métrage aux Etats-Unis a été fixée au... 23 février 2007.

L'ombre d'Elisabeth Shue
C'est initialement l'actrice Elisabeth Shue qui devait tenir le premier rôle féminin du Nombre 23 aux côtés de Jim Carrey. Mais, enceinte, elle ne put honorer son contrat et dut céder sa place à Virginia Madsen.

La Bande Annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18719137&cfilm=48412&hd=1.html

http://www.youtube.com/number23

_________________


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 16:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jimcarrey.zikforum.com
The Jim Carrey
Les orphelins beaudelaire
avatar

Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [Film] Le Nombre 23 (Jim Carrey)   Mer 14 Mar - 10:00

rien que de regarder la bande annonce on a envi d'aller le voir il est exelent jim carrey il c'est jouer des film triste des film rigolo et des film d'horeur trop fort jim carrey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Film] Le Nombre 23 (Jim Carrey)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Over The Top
» FESTIVAL FILM FANTASTIQUE + EXPO ALIEN à STRASBOURG
» Jim Carrey
» biographie walt disney en film
» Le film de tous les records

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour le plus grand Jim Carrey :: Le Forum à Jim Carrey :: Annonces et Informations-
Sauter vers: